LES JARDINS DU TEMPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES JARDINS DU TEMPS

Promenades costumées dans les jardins de l'histoire, réalisons ensemble pas à pas notre costume d'époque ! convivialité, partage et amitié assuré
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La salle de bain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth VL
Admin
Admin
Elisabeth VL


Messages : 1496
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Essonne

La salle de bain Empty
MessageSujet: La salle de bain   La salle de bain Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:00

Un petit tour dans la salle de bain de Marie Antoinette

https://www.youtube.com/watch?v=eRUsXzkwglc&feature=related

Je pense que vous découvrirez les moulures sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinsdutemps.org
Irène
Le trèfle
Le trèfle
Irène


Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Au XVIII eme siècle

La salle de bain Empty
MessageSujet: Re: La salle de bain   La salle de bain Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:06

J'adore ses robes en papier mais pas dans ce cadre .
Et que fait la coiffeuse dans la salle de bain ?
Et où ont-ils dégoté ce tissu du rideau de baignoire ?

La salle de bain P1120610
La salle de bain P1120611
Revenir en haut Aller en bas
Lya de Beaumont
Admin
Admin
Lya de Beaumont


Messages : 564
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63

La salle de bain Empty
MessageSujet: Re: La salle de bain   La salle de bain Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:30

Je pense que tu a raison dans ta réflexion, mais je me permet simplement de dire que :

La coiffeuse est juste la parce que c'est un élément qui évoque la toilette, et pour les humble personne que nous somme, et pour notre époque nous assimilons les deux choses. (Toilette - coiffure). Je pourrais également faire les mêmes questions entre un lit et une baignoire...qui pour nous ne veut rien dire, mais que pour l’époque les deux élément était liés.

Dans le même sens de la réflexion, il faut pas oublié que ce son des plans du château de Versailles et que les touristes ne sont pas puristes comme tu pourrais le voir dans cette image. C'est surtout l'imaginaire qui est le maitre mots dans ces lieux et non histologique que tu semble indiqué.
Par contre, je suis comme toi, je tique pas mal sur ce rideau de douche....hihihi comme si on avait eu la meme pudeur a cette époque sachant que l'on prenait son bain avec une chemise. Mais je pense que dans la même optique, c'est l'imaginaire qui fait le reste

Moi je préfère rester sur les moulures, dessins, couleurs, atmosphère , et rêveries que m'inspire les lieux... I love you

Revenir en haut Aller en bas
Irène
Le trèfle
Le trèfle
Irène


Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Au XVIII eme siècle

La salle de bain Empty
MessageSujet: Re: La salle de bain   La salle de bain Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:23


"Moi je préfère rester sur les moulures, dessins, couleurs, atmosphère , et rêveries que m'inspire les lieux..."

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamounette54
Le lys
Le lys
mamounette54


Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 70
Localisation : Noisy le Grand

La salle de bain Empty
MessageSujet: Re: La salle de bain   La salle de bain Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La salle de bain Empty
MessageSujet: Re: La salle de bain   La salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JARDINS DU TEMPS  :: Le Domaine de Marie-Antoinette-
Sauter vers: